Une fausse définition de la laïcité…dans un livre d’histoire! par FSU

2 thoughts on “Une fausse définition de la laïcité…dans un livre d’histoire! par FSU

  1. J’ai exécuté une commande en tant que rédactrice où je devais synthétiser des notions civiques clés, comme les discriminations ou la laïcité. J’ai pris le temps de bien bosser mes sources et effectivement, mes textes ont été « retravaillés » ensuite par un autre rédacteur pour mieux répondre aux « nouvelles vérités » actuelles et particulièrement celui sur la laïcité où je précisais qu’il s’agissait bien de garantir la liberté de croyance, y compris et surtout dans l’espace public.

    Dans mon boulot sur l’antisémitisme, je parlais déjà du fait que le judaïsme caché était la seule réponse possible à des régimes pratiquant la persécution pour motif religieux.
    La liberté circonscrite à l’espacé privé est assez caractéristique des régimes autoritaires et intolérants et n’est souvent qu’une étape avant le totalitarisme.

Laisser un commentaire

